HFM n'est pas mort, vive HFM !

Contenu

Pour les inconditionnels d'HFM comme moi, la roadmap a été précisée à #OOW18.

La version 11.1.2.4 est supportée jusqu'en décembre 2020 avec correction d'anomalies et adaptation aux éléments tiers (version de browser, d'Office , de Windows,...). Le support étendu peut aller jusqu'en décembre 2021.

Pour les versions avant la 11.1.2.4, celles-ci ne bénéficient plus de correction  ni de mise à jour. Le risque de dysfonctionnement de la solution est faible; les éventuels problèmes viendront surtout de la non compatibilité avec les éléments tiers.

La version 11.2 doit arriver sur Q1 2019 ; celle-ci sera maintenue jusqu'en décembre 2030.

Les nouveautés de cette version :

Autonomous consolidation : permet d'activer une fonctionnalité qui déclenche les consolidations automatiquement quand une entité passe en statut "Impacted". Cette fonctionnalité s'active par Scenario/Année/Période/Entité.

Web based Metadata Editor : pour les nostalgiques du client lourd HFM et qui n'ont pas un outil de gestion des metadatas fourni par leur partenaire.

Archiving/deleting unwanted data: permet d'archiver dans une autre base ou de supprimer des Scenario/Année passées pour alléger l'application.

La version 11.2 ne propose pas d'évolutions majeures : l'objectif d'Oracle est de continuer à garantir les performances et la stabilité de la solution.

#HFMForever

 

Karine Malnoue