Le Cloud… et la technique n’est plus qu’un souvenir ?

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Souvenez-vous :

Il est 19h, vous devez produire la dernière version de la consolidation et les traitements ne finissent pas de tourner mais personne à l’IT n’est disponible.

Vous arrivez à 7h pour finaliser le reporting mensuel et vous apprenez que les filiales d’Asie n’ont pas pu se connecter à l’application de reporting parce que la plateforme était indisponible et apparemment aucune action de redémarrage n’a eu lieu.

Il est 18h02 et quelqu’un a fait une fausse manipulation et a effacé les données de toute une région : il faut restaurer les données en urgence mais le service IT s’arrête justement à 18h.

femme énervée pestant contre les IT

Nous avons tous été confrontés à une situation de ce type en pestant contre ces ingénieurs techniques qui ne sont jamais là quand on a besoin d’eux ou qui ne communiquent pas lorsqu’il y a un problème et nous donnent l’impression d’être seuls au monde.

Et dans ces moments de stress, nous avons rêvé d’un monde où les problèmes techniques n’existeraient plus ou seraient traités naturellement par un tiers dont le seul objectif serait de nous garantir une plateforme stable, performante et disponible.

 

Et le Cloud est apparu et nous avons pensé que notre rêve devenait réalité.

Le cloud est apparu... dream come true

Et c’est le cas à de nombreux égards :

  • le démarrage d’un projet est immédiat puisqu’il n’y a plus besoin d’installer des machines ou des VM…
  • l’exploitation est prise en charge par les éditeurs : plus besoin de faire des sauvegardes, plus besoin de gérer la sécurité,
  • la performance ne doit plus être un problème compte tenu des capacités fabuleuses annoncées par les éditeurs…

Mais un jour…

  • Vous faites une fausse manipulation et avez besoin de restaurer les données d’il y a 1 semaine.
  • Votre reporting est très sophistiqué et le nombre de niveaux intermédiaires engendrent des temps de traitement qui dépassent les 6 heures.
  • L’intégration des données dans votre application de reporting n’a pas eu lieu car le service de l’outil d’interface est « planté ».

Et quand vous vous adressez à l’éditeur, il vous répond que :

  • La rétention des données sauvegardées est d’un jour
  • La performance des applications ne peut être garantie si vous n’avez pas pris l’option avec des machines dédiées

Quant à votre problème d’interface, une seule personne de votre équipe IT maîtrise cette solution et elle est en congés toute la semaine.

Et vous réalisez que le Cloud est une solution formidable qui vous affranchit de la technique tant que vous n’avez pas de problèmes « exceptionnels ».

Le Cloud, la solution formidable qui vous affranchit de la technique

 

Klee propose des solutions de « Services Managés » indépendantes des technologies utilisées, en Cloud « éditeur » comme sur vos solutions « On Premise », avec des équipes dédiées spécialisées et francophones.

Un seul interlocuteur, qui comprend vos problématiques EPM pour palier tous les urgences techniques comme fonctionnelles:

  • Gestion des sauvegardes et des restaurations
  • Monitoring de vos flux d’exploitation
  • Assistance applicative sur les correctifs et les évolutifs
  • Réactivité garantie jusqu’à une demi-heure lors de périodes prédéfinies ou d’astreinte.