EVENT | SplashMadrid19 : Une BI plus puissante et souple s’ajoute à la plateforme OneStream

20/09/2019

Splash OneStream Madrid 2019

La conférence #SplashMadrid se termine et l’annonce technologique principale est l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité de Business Intelligence sur la suite XF.

Tom Shea, son CEO, l’a dévoilée et démontrée en live ce mercredi 18 septembre.

Splash OneStream Madrid 2019

Les objets Dashboard étaient déjà des éléments majeurs de la plateforme mais leur paramétrage nécessitait une culture du développement informatique solide mais avec une complétude certaine : waterfall ou cartographie faisaient partie intégrante de la plateforme.

L’idée majeure de cette nouveauté est de faciliter leur construction par les utilisateurs : aussi aisément que dans Excel, construire à partir de requête « CubeView » devient facile à partir de « drag & drop » ou pour parfaire la mise en page.

Nombre de nos clients exportent leurs données EPM vers des architectures dédiés type Tableau, Qlikview ou PowerBI car les capacités de consommation des données via graphique des outils étaient relativement limitées (sans parler des problématiques de licences).

OneStream, insistant sur sa vision de plateforme unique, peut héberger ou faire référence à des sources externes pour changer l’ordre des choses, mixant approche multidimensionnelle et relationnelle et affronter ainsi tout cas d’usage.

Splash OneStream Madrid 2019

Au-delà du nécessaire « effet » en démonstration, pour des présentations aguichantes, ces fonctions permettent d’enrichir l’expérience utilisateur notamment pour les utilisateurs non financiers des processus prévisionnels. La saisie devient graphique en temps réel dans des écrans complets et agréables.

Splash OneStream Madrid 2019

Dernière chose, la philosophie centrale de OneStream s’applique : tous les objets sont interactifs et le « drill-trough » s’applique donc sur ses objets pour une navigation fluide avec auditabilité.

Un ajout majeur à la plateforme OneStream XF pour assurer un rôle de centralité entre les utilisateurs Finance et la donnée.