BLOG | Les nouveautés Oracle EPM Cloud de janvier 2023

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Je profite de cet article de blog pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonne année 2023.

Ce mois-ci, nous décelons peu de mises à jour. Elles permettent principalement des livraisons de correctifs attendus. En termes de nouveautés, je retiens les deux points suivants. Vivement février pour partager avec vous plus d’information !

Bonne lecture !

EPM Cloud

Environnement OCI – durée d’une session

Dans les environnements OCI (Gen 2) EPM Cloud, vous pouvez définir la durée maximale de la session dans Oracle identity Console pour déconnecter les utilisateurs, même s'ils utilisent activement l'environnement. Attention, cela n’a rien à voir avec le délai d’inactivité de la session. Dans ce cas présent, la session sera automatiquement désactivée (après la durée maximale autorisée) même si l’utilisateur est en train de travailler.

On peut se demander pourquoi ?

Cette fonctionnalité vous permet de respecter vos exigences de sécurité en forçant les utilisateurs à se reconnecter périodiquement.

 

Analyse des dysfonctionnements d’environnement

Oracle émet dans le cadre de dysfonctionnement d’environnement – c’est-à-dire un interruption du service ou une dégradation des performances,

  • si la perturbation dure plus de 15 minutes, une synthèse d’incident,
  • si la perturbation dure plus de 60 minutes, une analyse des causes

Quel intérêt : ces deux types de rapport vous aident à comprendre la cause d'une panne ou d'une dégradation des performances et la façon dont Oracle a résolu le problème.

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