BLOG | Première journée à Splash

19/09/2024

Splash est un événement marketing où l'équilibre est habilement trouvé pour satisfaire un public varié : clients, prospects et un écosystème hyperspécialisé en quête constante d'innovations technologiques.

Il s'agit de jongler entre une vision ambitieuse et des fonctionnalités nouvelles, concrètes et plus prosaïques.

L'édition Splash 2024 semble avoir trouvé son rythme de croisière :

  • Une vision articulée autour de trois mots clés : Unification, Extensibilité et IA, combinant le positionnement différenciant dans l'EPM avec des perspectives résolument tournées vers l'avenir.           
  • Des annonces concrètes et dans l'air du temps avec :
    - L'introduction de l'IA générative dans quelques mois avec Rubix et Concrete, deux noms à retenir.
    - Une approche low-code concrète, autour de l'approche Genesis, offrant une meilleure ergonomie.        
  • Des fonctionnalités très attendues sur le Narrative Reporting, l'add-in Excel et des gains de productivité pour la communauté active d'administrateurs, dont nous faisons partie.
Splash, jour 1

Écouter Maersk, géant danois des mers et véritable pionnier en Europe, partager son retour d'expérience après 10 ans d’utilisation de la plateforme est particulièrement inspirant. Réussir à relever les défis de ces grandes entreprises tout en respectant les ambitions et les contraintes réglementaires propres à la Finance sur une telle durée est remarquable. Nous espérons que nos clients français pourront, eux aussi, monter sur scène dans quelques années.

La nouvelle charte graphique donne également du sang neuf à l’identité de OneStream et permet de transmettre une nouvelle énergie à un discours désormais mature et solidement positionné sur le marché EPM.

Il reste encore de nombreux domaines à explorer et à étendre pour OneStream :

  • À court terme, les sujets tels que le Pilar 2 et l’ESG, seront abordés de manière très concrète, soit via des solutions disponibles sur la MarketPlace ou la PartnerPlace.
  • Identifier le premier use case Sensible Machine Learning en France pour  pour soutenir les gains de productivité attendus. OneStream maîtrise désormais son approche : prouver d’abord pour ensuite délivrer.
  • Étendre sa « zone de chalandise » avec CPM Express, conçu pour les entreprises de plus petite taille, tout en l’adaptant aux spécificités du marché EMEA.

Depuis son entrée en bourse au Nasdaq cet été, OneStream continue de faire preuve de la même passion pour son produit, une passion qui reste intacte et contagieuse.

Splash, jour 1
  • Par Thomas Brulez

    Directeur Associé - Klee Performance

    Suivre