Les nouveautés CCH Tagetik

Contenu
Vignette_Article_Blog_New_Nouveautés_Tagetik

 

Introduction

 

Au cours du CCH Tagetik inTouch Online User Conference, dont Klee Performance était sponsor, CCH Tagetik nous a présenté ses nouveautés pour l’année 2020.

 

CCH Tagetik est à l’origine un outil entièrement dédié à la finance et a maintenant pour objectif de devenir une plateforme unifiée pour couvrir tous les besoins de la finance et au-delà avec :

  • Financial Close & Consolidation
  • Financial reporting
  • Disclosure management
  • Compliance et Regulatory
  • Budget planning and forecasting
  • Advanced Analytics & Reporting

 

Une source PWC démontre que la part de marché des éditeurs historiques comme ORACLE/IBM/SAP décroit par rapport aux éditeurs spécialisés EPM comme CCH TAGETIK.

 

En 2017 : les éditeurs historiques représentaient 65% de la part de marché en comparaison avec les éditeurs spécialisés 35%. En 2021 : ces données seront dans les mêmes proportion mais à l’inverse au profit des éditeurs spécialisés.

 

Richement dotée, la conférence annuelle CCH Tagetik inTouch nous a permis de découvrir des nouveautés sur le thème de la modernisation de la finance avec :

 

 

Evolve User Experience

 

CCH Tagetik améliore constamment l’expérience utilisateur depuis la mise en place de la nouvelle interface sous HTML5, interface simple, intuitive, moderne permettant un accès depuis tous les appareils connectés (PC, Tablette, …).

 

Aujourd’hui, CCH Tagetik modifie le rendu des rapports s’affichant dans le web avec Webforms 2.0.

Ce nouveau moteur de rendu est plus performant est encore plus proche d’Excel en terme d’affichage et d’utilisation. Ce nouveau moteur de rendu est la fondation permettant la mise en œuvre de la consultation ad-hoc au sein des reportings « Smart Insight Reporting ».

 

Evolve Reporting

 

Avec Smart Insight Reporting, Tagetik améliore la consultation ad-hoc de la donnée.

 

Sur la base d’un rapport déjà créé, il est maintenant possible de zoomer via double clic sur l’ensemble des dimensions présentes dans le rapport. Il est également possible d’ajouter de nouvelles lignes / colonnes simplement en tapant le code de l’élément à rajouter.