Nouvelle version Oracle EPM Cloud – Nouvelle interface !

Contenu
Vignette Article Blog Nouvelle version Oracle EPM Cloud – Nouvelle interface

 

 

 

Nous attendions avec impatience cette évolution majeure de la suite Oracle EPM Cloud, avec un look& feel remis au gout du jour, pour exister dans la concurrence féroce du marché EPM.

 

La puissance du cloud propriétaire Oracle est la délivrance instantanée sur toute la base installée de ses nouveautés, sans action particulière et avec une sécurisation du processus garanti par l’éditeur.

Cette « release » Avril 2020 est donc une étape importante pour enrichir l’expérience utilisateur sur la suite complète Planning Cloud & Financial Close.

En tant que Partenaire Oracle et précurseur dans l’implémentation du Cloud Oracle, et de sa maintenance pour nos clients en TMA,  Klee Performance étudie cet release et, à travers cet article, vous détaille ses caractéristiques et ses atouts dans des cas d’usage.

 

Plateforme EPM Cloud

 

Ce nouveau look & feel est ,selon nous, rafraîchissant

L’abandon des icônes « en relief », inspiré d’un look « app » que l’on retrouvait sur nos téléphones, est salvateur car il commençait à faire son âge.

Le nouveau look, style « flat design » reflète plus le sérieux que les clients attendent d’un applicatif financier. Cela reste subjectif mais chez Klee Performance, nous sommes heureux de ce changement !

Il est désormais « responsible » pour une navigation sur tout device, il se rapproche désormais totalement des applicatifs « Fusion » d’Oracle

Différents thèmes sont disponibles, le style par défaut étant « Sky Blue ». Pour les clients existants, la compatibilité avec les images de fond est conservée, il faut juste s’accorder sur le correct niveau de contraste avec les icônes.

 

Toutes les fonctionnalités et leurs boutons respectifs sont conservés, les tailles et contrastes d’icônes sont plus flagrants pour plus de lisibilité.

Les icônes d’onglets sont également retravaillés, pour plus de clarté.

 

 

La compétition est intense sur le marché des applicatifs l’EPM pour le contrôle de gestion, nos webinars (ici pour la consolidation et, là pour le contrôle de gestion) illustrant ces escarmouches viennent l’attester. Oracle est dans la course, cette release le démontre.

 

Notre présentation se détaille par produit : Planning & Financial Close  sur les prochains paragraphes :

 

Planning Cloud

 

Au contraire de la version On Premise 11.2, relativement pauvre en fonctionnalités, Planning Cloud continue d’évoluer distinctement.

Dans un souci de compatibilité ascendante, les utilisateurs existants garderont leur thème actuel dans la nouvelle interface.

Les nouvelles applications adapteront le nouveau thème par défaut, à savoir Sky Blue.

Alors, découvrons la nouvelle interface !

Et faisons-le en visitant INSIGHT RH – pré-paramétrage contrôle de gestion RH de Klee Performance

Lorsque vous agrandissez la page d’accueil, l’en-tête global s’élargit et les icônes se réorganisant pour s’adapter à la taille de l’écran.

Par exemple, quand je travaille en plein écran, je vois

 

 

Alors que quand je réduis en demi-écran, j’obtiens immédiatement et sans actualiser la page web ceci

 

 

Les éléments fréquemment utilisés gardent leur place pour une mise à jour transparente et une moindre gêne.

Le panneau de bienvenue a été épuré et offre une vue plus conviviale des notifications et des annonces.

 

 

Vues depuis un SmartPhone.

 

Vous pouvez accéder aux tableaux de bord d’infolets à l’aide de flèches latérales ou des points horizontaux situés en haut de la page d’accueil. Les flèches permettent de basculer entre la page d’accueil et les infolets.