BLOG | Les nouveautés EPM Cloud de mai 2023
Exceptionnellement pas d’actualité EPM Automate en ce mois de mai !
Cependant du Groovy, de la mise à jour de documentation en ligne, FCC et Task Manager sont au programme de ce mois.
Bonne lecture !
EPM Cloud
A noter que les documentations en ligne et des traductions de guide ont été mis à jour ce mois – guide utilisateur en français, doc techniques pour REST API.
Groovy
La classe DataExporter permet désormais d’exporter des données avec des noms d'alias en spécifiant le nom de la table des alias. Si l'alias est inconnu alors le nom du membre sera inclus dans le fichier d'exportation des données.
Voici un exemple d’application :

Ce qui donne un fichier contenant les alias par défaut des membres extraits :

Rapport d’activité et maintenance quotidienne
Le rapport d'activité contient désormais des informations sur la durée de la maintenance quotidienne dans votre environnement.

Calcul à la volée pour FCC
Lors d'une analyse ad hoc, vous pouvez désormais effectuer des calculs à la volée dans FCC et AR sans avoir à soumettre les modifications.
Comment y arriver ? Voici les étapes pour :
- Un administrateur qui veut le déployer pour tous les utilisateurs

- Si un utilisateur veut l’activer pour son utilisation personnelle

FCC
Dimension Mouvement
Vous pouvez inclure dans la conversion et la consolidation les membres de la dimension Mouvement qui sont créés en dehors de la hiérarchie FCCS_Movements. Pour activer cette fonctionnalité, ajoutez une nouvelle variable de substitution nommée ExtendMovementScope à True.
Remarque importante : A partir de la mise à jour de septembre 2023, la valeur par défaut de la variable de substitution ExtendMovementScope sera définie sur True, et cette fonctionnalité sera activée par défaut. Pour désactiver cette fonctionnalité, vous pouvez changer la valeur de la variable de substitution en False.
Planning
Task Manager
Précédemment si vous aviez une application avec des listes de tâches et que vous vouliez une application en mode Task Manager, alors il fallait tout recommencer !
Depuis la mise à jour de mai, vous pouvez partir d’une application format liste de tâches et activer le Task Manager sans tout recommencer. Cependant, gardez à l’esprit les points suivants :
-
Après avoir activé le Gestionnaire de tâches, vous ne pouvez pas revenir aux listes de tâches
-
Vous ne pouvez pas migrer les tâches et les listes de tâches existantes vers le Gestionnaire de tâches. Vous devez supprimer vos tâches et listes de tâches avant d'activer le Gestionnaire de tâches.
-
L'activation du Gestionnaire de tâches n'est possible que si Redwood Experience est activé.
-
Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour voir le Gestionnaire de tâches nouvellement activé.
Comment faire ?


Un prochain article illustrera comment utiliser Task Manager. A suivre …

Manager Expert - Klee Performance