La mise à jour Oracle EPM 11.2.1 est disponible !
09/04/2020
La mise à jour Oracle EPM 11.2.1 est disponible !
Un peu plus d’un mois après la sortie de la version Oracle EPM 11.2, Oracle nous propose la première mise à jour estampillé 11.2.1. Voyons en détail les nouveautés proposées.
Quelles sont les nouveautés apportées?
Oracle l’avait souligné lors de la sortie de la version EPM 11.2, la liste des navigateurs supportée ira au-delà d’Internet Explorer et Firefox. Nous avions pu constater la compatibilité avec Microsoft Edge, et Chrome 80+, cependant, ces derniers n’étaient pas inscrits dans la matrice de compatibilité. Nous attendions donc avec impatience que ces derniers y figurent. C’est chose faite. La version 11.2.1 propose officiellement cette compatibilité. La matrice de compatibilité est disponible sur le site Oracle en cliquant ici
Une note a également été ajoutée sur la fin du support d’Internet Explorer qui sera effective à partir de la prochaine version 11.2.2.0 sans toutefois annoncer de date sur sa sortie. En effet, Oracle suit les recommandations de Microsoft en privilégiant l’usage du Navigateur Edge.
La compatibilité du système d’exploitation Microsoft Windows 2016 a été ajoutée. Bien que cela ne soit en rien révolutionnaire, cela permettra aux entreprises n’ayant pas encore sauté le pas vers Windows 2019 de rester sur un système d’exploitation moins récent et en cohérence avec leur roadmap en terme de monté de version.
On notera la correction du bug concernant le déploiement de FDMEE.
Quelle méthodologie pour le passage en 11.2.1 ?
Oracle avec annoncé des patchs cumulatifs, et des montés de version plus facile. Nous trouvons ici une mise à disposition des binaires directement en 11.2.1 et plus exactement un remplacement, car la version 11.2.0 n’est plus téléchargeable.
Autrement dit, si vous souhaitez rester en 11.2.0, ajouter de nouveaux composants et que vous n’avez plus les sources, il faudra les demander via un SR auprès du support Oracle.
Lors de la recherche des binaires oracle EPM, les résultats de la recherche restent nommés 11.2, cependant les fichiers téléchargeables sont bien nommés 11.2.1.
Lors de l’exécution de l’utilitaire d’installation, et en cas de détection d’une version antérieure, celui-ci vous proposera d’appliquer la mise à jour. A noté qu’une fois la mise à jour effectuée, celle-ci n’est pas réversible.
Conclusion
Cette première mise à jour renforce la compatibilité sur le plan technique d’Oracle EPM 11.2, sans toutefois apporter de fonctionnalités supplémentaires. Nous comprenons qu’il s’agit ici d’officialiser la compatibilité sur des modules qui n’ont pas pu être recetté avant la sortie en décembre sans doute dans le but d’éviter un nouveau report de date de sortie de la release 11.2.